PORTE-PAROLE ET EXPERTS

Camillo Zacchia, Ph.D.

Psychologue-Conseiller principal, Bureau d’éducation en santé mentale (BESM), Institut Douglas
Vice-président, Phobies-Zéro

Camillo Zacchia a obtenu un doctorat en psychologie clinique de l'Université McGill en 1987. Aujourd'hui, à titre de conseiller principal du Bureau d’éducation en santé mentale (BESM) de l'Institut Douglas, Camillo Zacchia offre des possibilités de perfectionnement professionnel aux personnes du grand public ainsi qu'à ses partenaires.

Camillo Zacchia est vice-président du conseil d'administration de l'organisme Phobies-Zéro et a été président du Comité d'éthique clinique du Douglas de 2003 à 2010. Il est également contributeur occasionnel au journal The Gazette et publie une chronique tous les deux mardis dans le journal Métro, un quotidien distribué gratuitement aux usagers du métro de Montréal.

Son blogue Psychospeak with Dr. Z est un savant mélange de données scientifiques, de pensée critique et de pragmatisme au sujet du monde qui nous entoure. Finalement, dans son livre La vie en tranches, Camillo Zacchia présente de profondes réflexions sur différentes préoccupations quotidiennes en lien avec la santé mentale.