A Propos

Montréal marche pour la santé mentale est un événement annuel organisé par la fondation Montréal marche pour la santé mentale. Sa mission consiste à sensibiliser la population à la santé mentale et à vaincre les préjugés et la discrimination envers les personnes vivant avec une maladie mentale ou celles qui les soutiennent. Depuis sa création en 2009, la marche annuelle de Montréal marche pour la santé mentale a connu une formidable augmentation de ses participants et des fonds amassés pour des organismes à but non lucratif qui offrent des services de santé mentale sur l’île de Montréal.

Vous voulez participer à la marche ?

Formez une équipe et affichez votre organisme ! Ainsi la population pourra mieux vous connaître et savoir quels sont les services existants.

Les organismes de bienfaisance qui offrent des services de santé mentale à Montréal peuvent recevoir des dons de deux façons, grâce à notre nouvelle occasion de collecte de fonds ou en postulant à l'une de nos subventions annuelles.

Votre équipe peut également profiter de sa participation à la Marche pour amasser des fonds pour votre organisation ou une organisation de son choix. Cette année, la formule 60/40 a été délaissée afin que votre organisation puisse bénéficier davantage de vos efforts de collecte de fonds! La bonne nouvelle, c’est que vous pourrez conserver 100 % de l’argent que votre organisation aura ramassé en participant à la Marche pour la santé mentale! Vous devrez toutefois faire la gestion des dons recueillis et des reçus d’impôts. Les dons faits sur le site par le biais du bouton Canadon.org iront à la fondation Montréal Marche pour la santé mentale.

Les marcheurs individuels peuvent soutenir la marche en faisant un don CLIQUEZ ICI ou en créant une page de collecte de fonds CLIQUEZ ICI . Si vous préférez collecter de l'argent pour votre propre organisation, demandez-leur de prendre contact avec nous!

Programme de financement annuel

La fondation accorde chaque année un soutien financier à des organismes à but non lucratif qui offrent des services de santé mentale sur l’île de Montréal. Si votre organisme de bienfaisance souhaite profiter de cette occasion unique, veuillez faire parvenir votre candidature avant le 30 septembre 2017. Au cours des quatre dernières années, la fondation a remis plus de 35 000 $ à des organismes communautaires dans le but de les aider à offrir des services de santé mentale essentiels sur tout le territoire montréalais.

Projets soutenus en 2016

  • Anne’s House
  • Face à Face
  • Les Amis de la Santé Mentale du Québec
  • Maison l’Éclaircie
  • Maison Grise de Montréal
  • Phobies-Zéro
  • RACOR
  • Revivre

Les membres de la fondation sont :